• Silenced

    Silenced

     

     

    Titre alternatif : The Crucible
    Titre original : Dogani / 도가니
    Date de sortie : 22 Septembre 2011
    Genre : Drame - Faits réels
    Durée : 2h05
    Age conseillé : 16 ans et +

     

    Casting :
    Gong Yoo (Kang In Ho)
    Jeong Yu Mi (1983) (Seo Yu Jin)
    Kim Hyeon Su (Kim Yeon Du)
    Jeong In Seo (Jin Yu Ri)
    Baek Seung Hwan (Jeon Min Su)
    Jang Gwang (Le proviseur et son frère jumeau)

     

    Bande Annonce :

     

    CRITIQUE : 

     SilencedSilenced

            Premièrement, j'insiste sur le fait que ce film n'est pas à mettre dans la main de tout le monde.
    Âmes sensibles, s'abstenir.
    J'ai vu ce film, il y a un peu moins d'un an. C'est pas un film qu'on oublie au bout de 2 ou 3
    jours, certaines scènes sont explicites, très fortes. Le fait que ce soit "inspiré de faits réels"
    accentue les horreurs qu'ont subis ces enfants. Ce film laisse forcément un impact. On n'en
    ressort pas indemne. Je n'ai pas décroché une seconde, même si parfois le film est assez dur psychologiquement. Ce film aborde des sujets pratiquement tabous en Corée, à savoir, la corruption, le dysfonctionnement de la justice, les crimes infligés aux mineurs, aux enfants handicapés et bien d'autres encore.

    La réalisation est incroyable, on ne peut rester insensible à cette histoire. Par certains moments, on ne sait plus quoi ressentir, entre l'injustice, le dégoût, la rage, l’effroi..
    Je pense être passée par toutes ces émotions et bien plus encore, au fil des scènes. Que ces choses se soit produites, nous revient à chaque moment, du moins pour ma part, on n'oublie pas que ce drame a bel et bien existé. 
    Je prévoyais de le voir depuis un moment, et j'ai décidé de m'y mettre, chose que je ne regrette absolument pas au contraire, grâce à certains réalisateurs, on prends conscience que de telles choses se sont produites, et que la cruauté de certaines personnes dépassent l'entendement, je conseille fortement ce film, qui prouve le génie du cinéma coréen.

     Concernant les acteurs, un Gong Yoo très poignant dans cet univers déchirant et bouleversant, j'avais déjà aperçu ces talents dans Coffee Prince, mais dans ce film, j'applaudis sa prestation, un acteur aux multiples talents, qui peut très bien passer du drame aux comédies. Cependant, c'est dans Silenced (The Crucible) que je suis devenu réellement fan de cet acteur, quelque fois indécis et hésitant par moments, il finit par se sentir concerné par ses enfants et décident de les protéger par tous les moyens. Et de montrer au monde, ce que ces enfants ont subis.

    La prestation des enfants n'est pas en reste, sans s'exprimer, on peut ressentir la douleur, la détresse et le désespoir à travers leurs regards. En attendant, qu'un jour, quelqu'un leur viennent en aide. Et j'ai apprécié revoir Kim Hyeon Soo, vue dans le drama You Who Came From The stars.

    L'actrice qui incarne le personnage de Seo Yu Jin, m'a aussi surprise dans le bon sens, je ne
    la connaissait pas, et je pense que je vais la suivre pendant un bon moment.
    Venons-en aux "méchants" de l'histoire, pour incarner de telles atrocités, je félicite également les acteurs qui ont pu montrer quels genre de montres peuvent exister dans ce monde, à travers les scènes choquantes, je me suis mise à les détester, tout en sachant, qu'ils ne faisait que décrire les auteurs de ses crimes immondes. Mais leur jeu était tellement
    réalistes, que par moments, j'ai cru qu'il étaient les auteurs eux mêmes, et pour ça, je pense qu'un acteur qui arrive à faire ressentir ses émotions aussi parfaitement, c'est du génie.
    Je ne vais pas cacher avoir lâcher ma larme. Je précise encore une fois, préparez-vous avant de voir ce film.
    Car, est certain qu'il changera votre vision et vos perceptions sur la vie.

    On ne se sent pas très bien après l'avoir vu. Dés la première scène, le ton est donné.

    A savoir que ce film, a révolté une majeure partie de la Corée, une pétition a été signée pour
    que l'affaire soit ré-ouverte, provoquant par la même occasion une révision des lois nationales
    en faveur des victimes de sévices sexuels.

     

     


        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :