• Always



    Always   

     

    Titre Alternatif : Only You 
    Titre Original : Ojik Geudaeman / 오직 그대만
    Date de sortie :  20/10/2011
    Genre : Drame - Romance
    Durée : 1h46
    Age conseillé : 
    15 ans et +

     

    Casting :

    So Ji Sub (Cheol Min)  
    Han Hyo Joo (Jeong Hwa)

     

    Bande Annonce :

     

     

     

    CRITIQUE : 

     

    Always

     

    L'histoire est très simple mais très attachante et attendrissante. Cheol Min est un ancien boxeur reconverti en gardien de nuit. Et un soir, il rencontre la belle Jeong Hwa. Or celle ci a perdue la vue dans un accident (Cliché me direz-vous) au fil du temps, les deux jeunes gens finiront par se rapprocher et naîtra une belle histoire entre eux. Cependant, Cheol Min souhaite que la jeune femme retrouve la vue et mettra tout en oeuvre pour lui offrir cette opération.

     

    Ce film est selon moi un des plus belles histoires d'amour sur grand écran. J'ai apprécié ce film, qui nous fait  rêver de par sa douceur. L'alchimie entre So Ji Sub et Han Hyo Joo est tellement réelle et passionnée que les savoir réellement ensemble pourrait paraître totalement crédible. Cette oeuvre dépeint un amour innocent et protecteur. Cheol Min est d'abord intrigué par Jeong Hwa et va peu à peu s'intéresser à elle. 

    • So Ji Sub : Que dire, il fais absolument parti de mes acteurs préférés. Cet acteur est d'un charisme limite troublant. Et puis, un Ji Sub torse-nu, ça ne se refuse pas! Outre son physique, je garde un œil à tous ses projets. Et jusque là, il ne m'a jamais déçu. Et pourtant, il arrive à chaque fois à me montrer un charme différent, il élargit et varie à chaque fois son jeu d'acteur et ça me fait anticiper son prochain film ou drama. Son personnage qui est fort mais sensible à la fois. Il ferait tout pour que Jeong Hwa soit heureuse. Si au début, il affiche un comportement marginalisé, il nous montrera des facettes plus tendres et douces au contact de Jeong Hwa.
    • Han Hyo Joo : Premièrement, je tiens à préciser que je trouve cette actrice terriblement belle. Elle a un petit quelque chose de différent. Et puis, elle joue tellement bien, qu'a aucun moment, j'ai douté de sa cécité, son personnage Jeong Hwa est extrêment douce mais aux premiers abords, elle ne souhaite pas être prise en pitié, elle n'hésite pas à le faire comprendre, elle est indépendante et consciente de son handicap et ne veut pas qu'on la protège parce qu'elle ne peut pas se défendre d'elle même. Mais quand Cheol Min finit par rentrer dans sa vie, sa perception change progressivement. 

     

    Pour certains, cette oeuvre peut paraître assez simple, banale, vu et revu. Mais un peu de tendresse ne fait pas de mal. Les dernières minutes du film sont assez intenses et riches en émotions, on veut un happy end. J'ai à de nombreuses fois, admirée la cinéma coréen pour leurs thrillers et maintenant leurs mélodrames, je ne mentirai pas en disant que je suis restée insensible face à cet amour bouleversant et pourtant je suis très dure à satisfaire. Certains passages m'ont bouleversés, je me demandais si enfin ils pourraient vivre enfin heureux. Ca restera pour moi un des films qui restera dans mon top. 

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :